En octobre 2018, la campagne Octobre rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en mobilisant et en dialoguant.

Si depuis plusieurs années, d’importants progrès pour a recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie. Rappelons qu’une femme sur huit risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Pour rappel, le dépistage organisé du cancer du sein s’adresse aux femmes de 50 à 74 ans sans facteur de risque particulier. Elles sont invitées tous les 2 ans à bénéficier d’un examen clinique des seins et d’une mammographie avec « double lecture » (les examens jugés normaux sont systématiquement relus par un second radiologue), pris en charge à 100 %.

Désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d’acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein toujours croissant. Vous aussi soyez un interlocuteur privilégié ! Venez participer à notre formation sur l’accompagnement du patient sous traitement anticancéreux. https://www.wktconsult.com/formation/accompagnement-du-patient-sous-traitement-anticancereux/